À l’issue de son Assemblée générale, le métier des Recycleurs (VHU) de Mobilians a procédé au renouvellement de son bureau. À cette occasion, une nouvelle équipe dirigeante a été élue à l’unanimité, composée de : • Présidente : Catherine Wagner (WDA), également Présidente Grand Est de la branche Recycleurs • Vice-président : Laurent Hérail (Groupe Surplus), Président Occitanie de la branche Recycleurs • Trésorier : Pierre Meesemaecker (Capnor), Président Hauts-de-France de la branche Recycleurs

Lire la suite

À l’occasion de leur Assemblée Générale, les membres des métiers propriétaires-exploitants et locataires-gérants de stations-service ont procédé au renouvellement de leurs Bureaux respectifs. Francis POUSSE a été réélu à l’unanimité Président du métier des propriétaires-exploitants, et Nichade PIARALY a été réélu à l’unanimité Président du métier des locataires-gérants, pour la mandature 2026-2030.

Lire la suite

À l’issue des élections du 14 avril 2026 de la nouvelle mandature, Florence Gete a été élue à l’unanimité Présidente du métier Agents Artisans Indépendants de Mobilians. Elle succède à Régis Le Goavec, dont le mandat a été marqué par une dynamique d’animation du réseau et de développement de partenariats au bénéfice des adhérents.

Lire la suite

Les représentants de Mobilians ont rencontré la Déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Estelle Balit, et le cabinet de la Ministre déléguée à l’Intérieur, Marie-Pierre Vedrenne, le 14 avril dernier, pour présenter un état des lieux des remontées des professionnels faisant l’objet de fraudes au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), et proposer des pistes de solutions pour y faire face et accompagner au mieux les professionnels ciblés.

Lire la suite

À l’issue d’un scrutin organisé à l’échelle nationale pour élire les membres du Bureau National du métier Smava*, ces derniers se sont réunis le 9 avril afin d’élire le trio qui composera la gouvernance nationale pour le mandat 2026/2030. Ainsi ont été élus : • Matthieu FOUCART (Norauto) - Président national du métier, • Thierry VANENGELANDT (France Pare-Brise) - Vice-président, • Bénédicte BARBRY (Mobivia) - Trésorière.

Lire la suite

Réunie le jeudi 9 avril à Carnac, l’Assemblée Régionale de Mobilians Bretagne a été marquée par l’élection de son nouveau président régional. En présence de Francis Bartholomé, président national de Mobilians, François Landais a été réélu à l’unanimité pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois

Lire la suite

Les écoles de conduite, pourtant en première ligne face à la hausse du carburant, sont exclues du Prêt Flash Carburant mis en place par Bpifrance. Une décision qui laisse perplexe.

Lire la suite

Dans le cadre du projet de décret en Conseil d'État proposé par le gouvernement et envisageant de mettre en place un dispositif exceptionnel de réglementation des prix des carburants, Mobilians - organisation représentative des stations-service traditionnelles - exprime ses vives préoccupations concernant le projet de décret relatif à l’encadrement du prix de vente au détail des carburants.

Lire la suite

Mobilians alerte sur une dégradation rapide de la situation des stations-service indépendantes, dans le contexte de la crise au Moyen-Orient. Les résultats de la cinquième vague de son enquête hebdomadaire, menée auprès de 170 stations traditionnelles entre le 30 mars et le 5 avril, confirment une fracture croissante entre réseaux et les premiers arrêts d’activité.

Lire la suite

À l’occasion de son Assemblée générale, Mobilians a procédé au renouvellement de la gouvernance de sa filière 2 Roues, Nadine Annelot a été réélue Présidente de la filière 2 Roues pour la mandature 2026‑2030, avec pour ambition de poursuivre et d’amplifier la structuration et la valorisation des métiers du vélo, de la moto et des nouvelles mobilités.

Lire la suite