Le point sur l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés et sur les déclarations que doivent accomplir les entreprises sur ce sujet.

Lire la suite

Les entreprises de 250 salariés et plus doivent désigner un référent chargé d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. La loi du 2 août 2021 (art. 20) précise que le référent handicap peut participer, à la demande du travailleur concerné, au rendez-vous de liaison entre le salarié, l’employeur et le service de santé au travail, qu'il est possible d'organiser, pour les arrêts de travail d’une durée supérieure à 30 jours.

Lire la suite

L'Agefiph pérennise, à partir du 1er mars 2022, ses aides exceptionnelles Covid-19

Lire la suite

Le point sur la définition du handicap, sur les intérêts liés à l’embauche de travailleurs handicapés et sur les aides financières et services proposés par l’AGEFIPH.

Lire la suite

Le ministère du travail a publié un questions-réponses sur l'aide à l'embauche des personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé par une entreprise

Lire la suite

Un rappel sur l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Lire la suite

Plusieurs fiches à disposition.

Lire la suite

Le gouvernement a annoncé le 11 septembre que les employeurs qui achètent des masques inclusifs pour les travailleurs malentendants et leur équipe bénéficieront d’une aide de l’Agefiph pour compenser le surcoût.

Lire la suite

Bref rappel des dispositions légales relatives aux conditions d’emploi des travailleurs handicapés.

Lire la suite