C’est officiel, le contrôle technique réglementaire de certains véhicules de collection est supprimé. Un décret publié ce jour précise également la définition de ce type de véhicules.

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Afin de favoriser le développement du certificat sur la qualité de l’air auprès des automobilistes, les centres de contrôle technique sont invités à mettre des formulaires Crit’Air à la disposition de leurs clients.

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La nouvelle version de la SRV/F3-1 portant sur la visibilité, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017, prévoit que le contrôleur vérifie, entre autres, que certains vitrages ne sont pas revêtus d’un film ou d’un produit affectant sensiblement la visibilité.

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A l’occasion d’une réponse de la ministre de l'environnement, à une Question Écrite posée par un sénateur et portant sur la suppression du contrôle technique pour les véhicules de collection, nous apprenons, qu’un projet de décret est en cours.

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Un Arrêté modifiant la réglementation du contrôle technique des véhicules légers est paru au Journal Officiel le 24 septembre 2016. Il prévoit la modification du résultat du contrôle technique pour certains défauts.

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Le ministère des Transports a organisé une réunion courant juillet avec les acteurs de la profession pour faire un point sur l’avancée des travaux relatifs à la transposition de la Directive européenne.

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Depuis le 1er juillet 2016, les centres de contrôle technique VL doivent être équipés en matériels reliés au protocole OTC Lan.

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Le Syndicat de la maintenance et du contrôle des équipements d'ateliers automobiles rejoint le CNPA.

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Après 3 ans et demi de travail, cette loi qui ne compte pas moins de 215 articles, a été publiée au Journal Officiel le 18 août dernier. Quel bilan pour les centres de contrôle technique ?

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En raison des nombreux travaux réglementaires et législatifs en cours, le CNPA a demandé le report du calendrier d’entrée en vigueur de l’OTC Lan afin de permettre aux centres d’envisager sereinement et avec plus de visibilité, les investissements à consentir d’ici 2017.

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