À trois jours du lancement de la 6ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM), il est encore temps pour vous d’ouvrir les portes, même virtuellement, de votre entreprise !

Lire la suite

Les résultats de la deuxième enquête CNPA portant sur l’activité des centres montrent un mois de novembre très contrasté en fonction de la taille des centres.

Lire la suite

Les professionnels du contrôle technique ont répondu à l'enquête du CNPA portant sur l'activité des entreprises, depuis la date du deuxième confinement, le 29 octobre dernier.

Lire la suite

Suite à l’alerte lancée par le CNPA concernant la baisse inédite en 2019 du nombre de contrôles réalisés, les parlementaires se sont mobilisés en déposant des questions écrites au Gouvernement, lequel a apporté ses réponses.

Lire la suite

Une ordonnance relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire a été publiée le 26 mars au Journal Officiel : le ministère nous confirme qu'elle s'applique, entre autres, au contrôle technique réglementaire des véhicules légers.

Lire la suite

En relation constante avec les pouvoirs publics, le CNPA vous a indiqué dans sa note d’information du 17 mars 2020 portant sur les « Établissements autorisés à recevoir du public » être en attente d’éclaircissements sur certains points.

Lire la suite

Mesures d'aide du Gouvernement, chômage partiel, Ursaff, aides d'IRP Auto, retrouvez un récapitulatif des informations à connaitre.

Lire la suite

Le marché du contrôle technique termine l'année 2019 avec une baisse de plus de 700.000 contrôles, phénomène inédit depuis la création du contrôle technique. Les parlementaires soutiennent la profession en déposant des questions écrites au Gouvernement.

Lire la suite

L’organisme technique central (OTC) a publié le bilan d’activité 2019 des centres de contrôle technique pour les véhicules légers.

Lire la suite

L’article L323-1 du code de la route précise que l’agrément de contrôleur technique est délivré sous réserve qu’aucune condamnation ne soit inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire du demandeur. De quoi s’agit-il ?

Lire la suite