Un nouveau rapport sur les professions réglementées vient d'être remis au ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Le contrôle technique n'y figure plus.

Lire la suite

Une étude récente prétend que le prix du contrôle technique aurait augmenté en 2014 et en profite pour mettre en exergue des disparités régionales. Nicolas Bouvier, Président du Contrôle technique, rétablit quelques vérités.

Lire la suite

Le CNPA a participé à la campagne de communication "Beau travail" dont l'un des spots, diffusé actuellement sur France Télévisions, met en valeur le métier de contrôleur technique...

Lire la suite

A la parution au Journal officiel de l’Union européenne, la France devrait avoir 3 ans pour transposer la Directive et 4 ans pour l’appliquer. Quelles évolutions pourraient intervenir dans le contrôle technique français ?

Lire la suite

Le Conseil Européen a définitivement adopté les nouveaux textes le 24 mars. Ils apportent des modifications notables pour le contrôle technique français.

Lire la suite

Alors que la valeur des fonds de commerce des entités du commerce et de la réparation automobile progresse de 0,7% en 2013, celle des centres de contrôle technique baisse de 1,5% en deux ans.

Lire la suite

Pas de grand changement en vue pour le contrôle technique français suite à l’adoption par les députés le 11 mars dernier, de nouvelles règles européennes.

Lire la suite

Sans surprise, un accord informel sur les normes communes minimum des États membres pour les contrôles techniques périodiques des véhicules, les documents d'immatriculation, et les contrôles techniques routiers des véhicules utilitaires a été soutenu en commission des transports et du tourisme, ce mardi.

Lire la suite

Les points de contrôle dédiés aux véhicules électriques ou hybrides (VL et PL) entrent en vigueur à partir du 10 janvier 2014.

Lire la suite

Suite à la consultation publique réalisée courant 2010 portant sur les actions à mettre en œuvre pour améliorer le contrôle technique en Europe, la Commission européenne proposait un ambitieux projet de réforme du contrôle technique. Son objectif : contribuer à réduire de moitié le nombre total de tués sur les routes entre 2010 et 2020 dans l'Union européenne et prévenir plus de 36.000 accidents liés à une défaillance technique.

Lire la suite